La Provence.com - 20/05/2015

MÉTROPOLE : Un vrai "think tank" pour les autorités

 

Analyse des points d’amélioration, création de supports vidéos et de présentation, présentation du projet en préfecture... Forte d’un dossier complet, l’équipe Atlas (Alexis Grataloup, Audrey Dupouy, Joris Ferraud-Ciandet et Lucile Godinot) vient de remporter le grand concours inter-écoles - et les 2 000 euros qui vont avec - à l’occasion de la deuxième édition du Défi Métropole mis en place par le Club immobilier Marseille Provence.

Compte tenu du véritable succès auprès des étudiants et des professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme, plus Large que le Business Game qui réunit des étudiants issus uniquement du Master Immobilier des politiques urbaines d’Euromed Management, le Défi Métropole a pour ambition de s’étendre en faisant participer des étudiants venus de tous les horizons.

Au total, 8 équipes (commerce, architecture, art, design, journalisme, transport, histoire...) ont concouru sur une même thématique ("Les portes de la Métropole") afin de tenter de résoudre des problématiques aussi complexes que la question de la mobilité, de l’urbanisme ou de la qualité de vie en se demandant de quelles façons les portes de la Métropole vont contribuer au développement de ce vaste territoire.

Sur la forme, les étudiants ont eu carte blanche pour personnaliser leur présentation orale qui s’est déroulée en fin de semaine dernière. Et qui a donc consacré l’équipe Atlas, convaincante auprès de Vincent Fouchier, directeur du projet métropolitain ; Fabrice Alimi, président du Club immobilier Marseille Provence et Philippe Amabile, responsable des Programmes MS & MSC Kedge business school

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0