Localtis Info - 19/09/2012

Laurent Théry nommé préfet en charge de l’agglomération Marseille-Provence

Grand Marseille

Laurent Théry a été nommé préfet hors cadre chargé du projet de l’agglomération Marseille-Provence, mercredi 19 septembre, en Conseil des ministres. Ce poste a été créé dans le cadre du plan gouvernemental, présenté le 6 septembre, visant à enrayer l’insécurité à Marseille et accélérer son développement économique (voir notre article ci-contre).
Urbaniste et économiste, Laurent Théry a dirigé pendant 15 ans la Samoa, Société d’aménagement de la métropole Ouest-Atlantique, en charge initialement de l’aménagement urbain de l’Ile de Nantes puis de la métropole Nantes-Saint-Nazaire. La marque qu’il y a laissée lui a valu d’être récompensé par le Grand Prix d’urbanisme 2010. Cette année-là, en octobre, il prenait la direction de la Saem Euralille, où il ne sera resté finalement que deux petites années.
Quelques heures après le Conseil des ministres, Eugène Caselli, président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, s’est "réjoui" de la nomination de Laurent Théry, qu’il décrit comme un "homme d’expérience et de dialogue, bâtisseur, spécialiste des collectivités locales", en rappelant le défi de sa tâche à venir : "Unifier les forces et les moyens de notre territoire pour faire de la future métropole une réalité et un exemple."

V.L.

Publié le mercredi 19 septembre 2012

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0