Marsactu.fr - 27/01/2011

PLU, Pos, Scot, PADD : une réunion pour savoir où va la métropole marseillaise

Terrains de sport, immeubles, pavillons, parkings, champs ?
 
 
Dans l’urbanisme s’il y a une chose qu’on semble aimer encore plus que les plans, ce sont les sigles. Le plan d’occupation des sols devient donc le Pos. Le schéma de cohérence territoriale se transforme en Scot. Le plan local d’urbanisme en PLU et le projet d’aménagement et de développement durable en PADD. Normalement, à ce stade-là vous êtes largués et vous vous dites qu’il vaut mieux laisser les initiales et les documents qui vont avec se débrouiller toutes seules.
Pourtant, ces documents qui décident à quoi le territoire peut et doit servir : logements, zones commerciales, usines, espaces publics, agricoles, naturels… Et la concertation sur la révision du PLU (échelon marseillais) et du Scot (au niveau de la communauté urbaine), qui se déroulent en parallèle, est justement en cours.
Avec deux anciens de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam), fer de lance de l’élaboration de ces plans, Un centre ville pour tous organise une réunion ce jeudi pour présenter les enjeux et les premières orientations. Si l’association pense surtout  » logement, habitat, mixité sociale, participation des habitants », d’autres, comme le réseau des Amap Alliance Provence se mobilisent pour la préservation des terres agricoles, via une pétition.
 
Un lien Pratique : ce jeudi à 18h à la Cité des Associations, 93 la Canebière. Avec Jacques Seigue et Rémy Lambert.
Un lien Le bilan de la réunion publique, les panneaux de concertation et les études, sur le site de l’Agam

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0