Marsactu.fr - 23/07/2013

MPM à la tour La Marseillaise : le tribunal dit oui


Après deux audiences et quelques revirements, le jugement du tribunal administratif vient de tomber : il prononce le rejet du recours de trois contribuables marseillais concernant le déménagement des services administratifs de la communauté urbaine dans la future tour La Marseillaise de Jean Nouvel en cours de construction à Arenc. C’est La Provence qui a donné l’information en premier en reprenant des éléments du jugement qu’ils ont pu consulter. 

De son côté, le président de la Communauté urbaine, Eugène Caselli, a aussitôt réagi par voie de communiqué parlant même "d’immense victoire" : "En effet, les juges confirment que la démocratie locale a été respectée, que le droit de la commande publique a été strictement appliqué, que les personnels ont été tenus informés et que MPM s’est entourée de toutes les garanties pour s’assurer que le projet s’effectuerait, contrairement aux critiques, à des coûts avantageux pour les finances communautaires".

Injoignable, l’avocat des trois plaignants, Me Benoît Candon, n’a pas pu confirmer si ces derniers avaient décidé de faire appel. 

Par Benoît Gilles, le 22 juillet 2013

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0