8/03/2011

Journée sur "L’état du mal-logement en France", Mardi 8 mars au Parc Chanot Marseille

 


L’Agence Inter-Régionale Paca Languedoc Roussillon de la Fondation L’Abbé Pierre présentera ce mardi 8 mars 2010 de 9h à 17 heures au Palais des arts du Parc Chanot son 16ème Rapport sur l’état du mal-logement 2011. L’occasion d’une journée d’échages et de débats. Voici le déroulé du programme :


8 heures 45


Accueil des participants.


9 heures 15


Ouverture par Fabienne Dewink, du Comité Régional Paca. Retrospective vidéo « 2010, une année de mal-logement. » > réaction de la salle. « 2011 : logement, l’état d’urgence... » > débat avec la salle. Analyse des politiques publiques et propositions de la Fondation Abbé Pierre. Intervention de Christophe Robert, délégué général adjoint de la Fondation Abbé Pierre. Eclairage régional par Fathi Bouaroua, directeur régional de la Fondation Abbé Pierre. Réaction des représentants des collectivités publiques Mme Arlette Fructus représentant le Maire de Marseille. Mme Lisette Narducci représentant le Président du Conseil régional des Bouches-du-Rhône. Mme Colette Charriau représentant le Président de la région PACA.


12 heures 30


Buffet déjeunatoire.


14 heures 30


« Un Grand Débat pour une politique du logement » Animé par Jean-Laurent Bernard, rédacteur en chef de France Bleu Provence.


1ère table ronde. Avenir du logement sociAl à l’épreuve des politiques publiques Actuelles. Avec la participation de Philippe Oliviero, directeur régional ARHLM PACA ; Jean-Marc Pinet, directeur général LOGIREM ; Jean-Louis Laurent, délégué CGT au Comité Régional de l’Habitat ; Jean-Luc Duriez, responsable habitat Union Départementale C.S.F.


2e table ronde. quelles AssociAtions pour quelle insertion sociAle pAr le logement ? Avec la participation de Xavier Benoit, directeur adjoint de la FNPACT ; Gilles Desrumeaux, délégué général de l’UNAFO ; Jean-Michel David, délégué général de la FAPIL ; Bertrand Lapostolet, chef de projet à la Fondation Abbé Pierre ; Jean-Claude Garcin, bénévole à la Fédération « Loger ».


17 heures Clôture de la journée.



Vie de l'Association

Autres actualités


Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0