La Provence - 9/08/2010

A Marseille, le futur visage de la porte d’Aix

9 août 2010

Le quartier Saint-Charles - porte d’Aix sera redessiné dans les prochaines années.

"Ça fait dix ans que je travaille sur cette transformation de l’entrée de la ville. Alors oui, c’est émouvant d’être là... Je crois qu’on va considérablement améliorer la vie des gens."Comptant parmi les architectes désignés pour conduire cette Zone d’aménagement concerté (Zac) Saint-Charles - porte d’Aix, du nom de deux quartiers paupérisés de la cité phocéenne, Florence Bougnoux avait du mal à contenir sa satisfaction, hier matin, au moment de ce "passage d’étape" décisif.

C’est que ce vaste chantier, qui s’inscrit dans l’opération d’intérêt national Euroméditerranée, va offrir au centre-ville de Marseille un nouveau visage et des équipements publics essentiels. Exemples : un parc d’un hectare (début de livraison en 2013), un groupe scolaire, un gymnase (2014)... Sans oublier 700 nouveaux logements, un parking et deux hôtels... Une métamorphose qui se fera "pour et avec les habitants", insiste Florence Bougnoux.

La Provence

Et aussi

15/04/2017
Registre national des copropriétés et Régime d’aide "Habiter Mieux - Copropriété" partager sur facebook(DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur)

9/02/2016
"Le cri d’alarme d’un marseillais en colère"(Alain FOUREST, consultant en gestion urbaine, ancien responsable de la politique de la ville)

4/04/2014
La vacance de logement au centre ville de Marseille(Rapport de stage)

Lettre d'information

Vous pouvez vous abonner gratuitement ici à la liste de diffusion de Centre Ville Pour Tous.


Association "Centre ville pour tous"
Cité des Associations
BP n° 241
93, la Canebière
13001 Marseille

Contact

Mise à jour : lundi 10 juillet 2017 | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0